E-change : point sur les coûts de transport des biens

  Nous nous sommes basés sur les prix affichés par des transporteurs privés afin de donner un ordre d’idée des coûts

de transport d’acheminement des biens.

Qui doit payer ces frais (expéditeur ou destinataire) ?
Doit-on utiliser des transporteurs privés ?

Cela doit

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être adapté selon le cas d’échange des biens, c’est-à-dire est-ce une vente, un don … ? Si c’est une vente le coût pourrait être intégré dans le prix de vente par exemple. Mais pour le don on pourrait essayer de trouver un moyen autre que l’utilisationd e transporteurs privés afin de réduire ces coûts (par exemple les véhicules de sildenafil online l’association si c’est possible).

Nous souhaitons donc, a minima, la création d’un référentiel sur les coûts d’acheminement des biens sur la base d’un comparatif des prix de transporteurs privés. Celui-ci prendrait en compte différents critères :
- Selon la zone d’expédition
- Selon la taille et le poids du bien
- Selon le mode de livraison
Estimatif de prix : (en général)
- Colis à partir de 500g : à partir de 3,50 euros
- Colis à partir de 70Kg : à partir de 75 euros (pour une livraison le lendemain) ; à partir de 45 euros (pour une livraison à date programmée)
Bien sûr plus les délais de livraison sont courts (envois urgents), plus le coût est élévé.
Nous avons aussi choisi d’élargir nos recherches aux coûts de transports vers l’étranger, notamment dans le cadre des dons aux pays pauvres. Nous pouvons constater que les tarifs seraient beaucoup trop importants s’agissant de l’objectif d’économie d’e-change. En effet, il s’agirait de plus de 30 euros par Kg pour des colis de 70Kg.
Pour les transporteurs privés, des coûts supplémentaires peuvent être adressés à leurs clients. Par exemple, viagra online canadian pharmacy il existe un supplément selon l’augmentation des prix des carburants.
Ces coûts nous amène à réflèchir de manière plus attentive à la question du transport des biens. Est-il souhaitable de recourrir aux entreprises privés ?
Mais, ne pas les intégrer dans ce projet, c’est aussi prendre le risque que l’expéditeur ou le destinataire n’aient pas de véhicule adéquate. Si nous prenons l’exemple des associations, elles sont rarement équipées en conséquence et n’ont guère les moyens de financer un transport conséquent.


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