Paré à soigner et la question de l’accessibilité aux soins des personnes handicapées.

L’équipe de Paré à Soigner a eu dès le début de l’élaboration de son projet il y a maintenant plusieurs mois d’intégrer un numéro d’appel d’urgence assez méconnu en France : le 114, qui permet aux spy mobile phone personnes sourdes et malentendantes témoins ou bien victimes d’un accident de pouvoir contacter les services de secours en dépit de leur handicap en envoyant simplement un texto (SMS) ou un Fax vers ce numéro.

Paré à Soigner étant un outil numérique basé pv900 hd spy phone sur le visuel et à l’aide des urgences, il nous est paru bon custom essay writing services reviews d’intégrer cette fonctionnalité supplémentaire dans notre projet, l’accessibilité de tous aux soins étant une exigence essentielle.

Evidemment, cette fonctionnalité, utile et http://essayonline-club.com/ facile à réaliser en prévoyant simplement une interface d’envoi de message via notre outil vers les services d’urgence, constituerait un étage supplémentaire à notre

théorie dite writing an essay de la fusée ou bien une fonctionnalité supplémentaire au troisième étage comprenant le temps d’attente, le calcul du trajet en prenant en compte du trafic.

  114


12 comments

  1. Ploquin dit :

    J’approuve complètement l’idée. Il ne serait pas normal que tout le monde ne dispose pas du même accès au soin.

  2. Borivan Ramirez dit :

    Très bonne idée, qui pourrait constituer un pas de plus vers une réelle égalité de traitement. Question : quelle est la théorie dite “de la fusée” ?

  3. Rémi Tell dit :

    Très beau projet. Je trouve formidable que nous ayons en France des jeunes aussi motivés et ambitieux, qui travaiillent en plus pour l’intérêt du plus grand nombre. Bravo !

  4. Louis dit :

    Excellente initiative de votre projet de penser à ce numéro bien trop souvent méconnu et pourtant essentiel.
    L’accessibilité aux soins des personnes handicapées est un véritable enjeu auquel votre projet donnera des réponses positives.

  5. Paré à soigner dit :

    Merci Ploquin!

    C’est en effet l’idée. Il serait dommage qu’un projet sur l’accès aux soins ne soit pas accessible à tous les usagers.

    Merci encore pour votre soutien!

  6. Paré à soigner dit :

    Merci beaucoup Borivan!

    L’idée de la fusée est décrite dans l’article “Paré à décoller” si vous ne l’avez pas vu :) . Il s’agit de présenter notre projet avec une mise en place flexible selon les moyens financiers mobilisables et les données diffusibles (localisation, tarifs des offreurs de soin, temps d’attente…).

    A bientôt!

  7. Paré à soigner dit :

    Merci cher Rémi de ce compliment. Cela nous va droit au coeur!!

  8. Paré à soigner dit :

    Nous te remercions cher Louis pour ce commentaire en constatant qu’il n’y a pas deux points de vue différents sur la chose.

  9. Raphaël Mc Feat dit :

    Cette idée d’un numéro unique, à destination des personnes sourdes et malentendantes pour les urgences est excellente.
    Une question néanmoins, à quels services d’urgence ce numéro est-il relié? Samu, pompiers, urgences hospitalières les plus proches?

  10. Paré à soigner dit :

    Cette question est très révélatrice cher Raphaël et nous t’en remercions. Le 114 existait en effet déjà auparavant et nous aspirons à lui donner une plus grande visibilité d’autant plus que son usage relève de la chose visuelle, donc parfaitement adapté sur un support numérique comme le notre sur des interfaces-écrans. Ce numéro d’appel d’urgence est relié à tous les services de secours car ceux-ci sont tous liés entre eux dans une même plateforme téléphonique qui redirige les appels vers le service le plus pertienent. Exemple: appelez la police (17) en déclarant que vous voyez quelqu’un de blessé, vous être rebasculés vers le SAMU (15).

  11. Hélène Albugues dit :

    Un projet dédié au service public se doit effectivement de prendre en compte les contraintes de la population dans son ensemble, qu’elle soit bien portante ou qu’elle ait des soucis de vue ou d’audition. Bonne idée, cela peut étendre réellement la portée du projet

  12. Paré à soigner dit :

    Merci chère Hélène de continuer de nous suivre avec soutien et enthousiasme.