E-change : les questions de coûts, premiers éléments

Notre projet a pour principal objectif de réduire les dépenses de l’administration. Mais de manière plus concrète, quelles économies sont ici concernées ? Elles seraient centrées autour de l’idée de “rationalité”. En effet, il s’agit de réduire le nombre d’achats de biens meubles ou de biens immatérielles. Pourquoi acheter, quand ce dont on a besoin peut nous être mis à disposition autrement !? Dans un contexte de restriction budgétaire, d’autres solutions, que celle de l’achat, doivent être mises en oeuvre : échanger, donner, voire même vendre. Il s’agit aussi de protéger l’environnement, et dans cette optique il est nécessaire de développer le récyclage des us cost of viagra biens pourvant bénéficier de cette solution.

Se pose alors

la question

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du coût de l’opération. Il est aujourd’hui difficilement estimable de manière précise. Il englobe plusieurs éléments :

- Tout d’abord, il s’agirait de limiter les coût environnementaux en limitant la zone géographique d’échange, donnation, vente. Il nous faut choisir le zonage géographique de transport des marchandises afin de dégager le minimum buy cialis online de CO2 notamment. La région nous semble répondre à cette nécessité, mais il nous faut encore étudier la question plus précisément.

- Ensuite, la création d’une plateforme d’échange-donation-vente-recyclage nécessite la prise en compte de son coût de gestion. D’après les témoignages recueillis et l’expérience

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de certains, gérer une telle plateforme nécessite au maximum 1,5 ETP. Il nous reste à déterminer is viagra over the counter canada à quel niveau cette gestion doit s’effectuer (en central ou au niveau local) et par quelle entité administrative.

- Enfin, le coût de transport des biens qui seront notamment échangés, donnés ou recyclés, doit être fixés au préalable afin de rendre l’offre assez attractive pour les futurs utilisateurs du site. Nous avons décidé d’estimer des fourchettes de prix de transports selon la zone et le type de bien, buy cialis cheap en fonction des prix actuellement pratiqués par les transporteurs privés. Ce travail de recherche comparative est encore en cours.

En sommes, les coûts liés à la création de cette plateforme doivent être justifiés et estimés afin de défendre au mieux notre projet !


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