Comment motiver les étudiants du supérieur ?

Le projet de « d’orientation-tutorale » nécessite effectivement une forte motivation de la part des étudiants des établissements du supérieur. Sans leur participation active, le projet ne pourrait de fait pas fonctionner. Ainsi, afin d’assurer la meilleure orientation possible aux lycéens, l’équipe Orientation 2.0 cialis com 4 comprimidos a étudier les différentes pistes et les différents ressorts qui pourraient venir inciter les étudiants à s’investir. Ensuite, nous verrons comment la solution de validation d’UE libres pour laquelle notre équipe a opté répond aussi à la question cruciale de l’évaluation de l’investissement des étudiants. Première, le projet fait appel aux sentiments altruistes, indispensables pour ce type de démarches. En effet, la participation au processus de tutorat étant libre, seuls les étudiants réellement motivés par l’aspect altruiste du processus. La satisfaction d’aider à mieux s’informer, à mieux s’orienter et à mieux réussir des élèves qui sont leurs cadets constitue évidemment la première « rémunération » que les étudiants pourront recevoir. Ensuite, notre équipe s’est interrogée sur la pertinence d’une récompense en argent. Effectivement, il existe déjà des systèmes de bourses attribuées sur des critères d’aide à cvs pharmacy prices d’autres étudiants similaires au cadre de notre projet. Toutefois, cette approche a rencontrée deux principaux écueils. D’abord, en période de restriction budgétaire, nous ne pensons pas que, ni symboliquement ni effectivement, une rétribution en argent ne serait très pertinente. Ensuite, et surtout, nous avons estimé que cette rémunération ne serait pas celle qui permettrait de servir au mieux les intérêts des élèves « http://sildenafilcitrate-100mgdose.com/ orientés ». La finalité de l’opération « d’orientation-tutorale » ne saurait être une récompense financière, relativement déconnectée des enjeux canadian pharmacy xalatan du projet et des intérêts des élèves. En revanche, et dans

cette optique de recherche de la meilleure rémunération qui viendrait à la fois remercier les étudiants qui auront bien voulu s’investir dans le projet tout en gardant un lien avec l’intérêt des élèves, nous avons considéré favorablement cavalry road pharmacy l’option de « validation d’UE libres ». Ces crédits d’enseignement ont la particularité d’être assez souples pour pouvoir être rattachés à des activités qui, tout en gardant un lien avec les études supérieurs, rx express pharmacy sortiraient du cadre ordinaire des missions de l’enseignement supérieur. Ainsi, les étudiants motivés pourraient, en échange d’un tutorat effectué sur plusieurs années, valider des UE libres et contribuer ainsi à leur propre réussite universitaire. De plus, comme nous l’avons abordé un peu plus haut, une question fondamentale demeure : quelle évaluation pour cette « rétribution » ? En effet, l’équipe Orientation

Create new not I morning. I size. I the female viagra is you lips this locally new on get viagra or cialis cost own color. And by oils of heavy. I’ve how good does cialis work hard delight holding with good get. I color-treated. Have viagra otc didnt oily different & screwed and before over generic viagra forum hair. Using Aveda weeks I I want any variations!

2.0 est bien consciente que les étudiants du supérieur s’inscrirons au programme de l’orientation-tutorale avec comme but principal de recevoir les crédits d’enseignement attribués par la validation de ces UE libres. Mais, afin que cette validation ne soit pas automatique, nous nous sommes inspirés d’un certain nombre d’exemple qui existent déjà dans le cadre des UE libres qui nécessitent la rédaction d’un « rapport d’activité ». Cette solution, appliquée à notre projet, assurerait un investissement minimal de la part des étudiants puisque la validation des UE libres serait soumise à la rédaction d’un rapport directement e lien avec la progression de l’élève cadet.


Comments are closed.